Plus de Good Food pour la résidence Val des Fleurs de Berchem-Sainte-Agathe

02 novembre 2017

Le restaurant de la résidence Val des Fleurs obtient le label Good Food avec deux fourchettes. Cette  distinction, décernée par Bruxelles Environnement, récompense le travail accompli par l’équipe de cuisine pour proposer une alimentation plus saine et plus respectueuse de l’environnement aux résidents du Val des Fleurs, du Centre de soins de jour Tournesol ainsi qu’aux clients du restaurant communautaire Mimosa.

Cette reconnaissance souligne également l’engagement pris depuis plusieurs années par Jean-François Culot, Président du CPAS de Berchem-Sainte-Agathe pour favoriser une alimentation de qualité pour tous.

Le Good Food au quotidien

L’amélioration, au sein de la cuisine du Val des Fleurs, de la qualité des repas et la diminution de l’impact sur l’environnement se traduit chaque jour par des choix tels que: privilégier des produits frais, de saison et bio ; limiter le gaspillage alimentaire ; diminuer la quantité de protéine animale au profit de recettes végétariennes et inclure des critères durables dans le cahier des charges des fournisseurs.

Vers une résidence Good Food

La résidence Val des Fleurs a profité de l’ouverture de sa nouvelle infrastructure, il y a deux ans, pour changer la relation et l’organisation liée à l’alimentation. Les résidents sont, par exemple, consultés dans les choix des fournisseurs et donnent régulièrement leurs avis sur les menus. Chaque jeudi, tout en tenant au plaisir du goût,  le plat est végétarien.

Jean-François Culot, Président

0475/52.98.79