01 octobre 2015
Communiqué de presse : Le CPAS de Berchem-Sainte-Agathe devient propriétaire de l’ancien « Café de la Paix » pour le réhabiliter en logement d’urgence et en salle polyvalente.

Berchem-Sainte-Agathe, le 10 octobre 2013

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

image_preview (66)Le CPAS de Berchem-Sainte-Agathe a décidé d’acquérir le « Café de la Paix » – situé au coin de la rue des Soldats et de la rue P. Préser, à deux pas de la Place Dr. Schweitzer avec un double objectif : créer deux logements d’urgence et aménager une salle de quartier conviviale et polyvalente.

En effet, grâce à cette acquisition, le CPAS pourra mettre deux logements d’urgence à disposition des Berchemois en difficulté momentanée. Ces familles en instance de relogement, après un incendie par exemple, seront encadrées – pas à pas – par la cellule Logement afin de leur trouver une solution définitive.

En se portant acquéreur du « Café de la Paix », avec le soutien financier de la commune, le CPAS de Berchem-Sainte-Agathe veut également s’assurer que ce lieu populaire et convivial du patrimoine communal reste un beau souvenir pour toutes ces générations de Berchemois qu’il a vu défiler… et retrouve une fonction utile au lien social. Le rez-de-chaussée – anciennement commercial – pourrait accueillir tant des activités de loisirs pour les seniors que des « études dirigées » pour les ados ou des réunions de quartier. Le lieu restera en tout état de cause un lieu d’accueil et de convivialité.

J.F. CULOT, Président.
Gsm : 0475 52 98 79
E-mail : jfculot@cpasberchem.irisnet.be

image_preview (66)