Communiqué de presse: Des ateliers pour apprendre à cultiver en ville

21 mars 2017

Le CPAS de Berchem-Sainte-Agathe organise quatre ateliers dans le cadre de la stratégie Good Food, en collaboration avec Bruxelles Environnement pour faire découvrir aux jardiniers en herbe qu’il est possible d’aménager un potager nourricier près de chez soi.

Les workshops se déroulent de mars à mai. Le premier rendez-vous a lieu ce jeudi 23 mars de 13h à 16h à la cafétéria de l’épicerie sociale du CPAS.  Il s’adresse aux débutants qui ont envie de cultiver dans leur jardin, sur leur balcon ou dans leur quartier. Aucune expérience ou connaissance préalable n’est requise. La participation aux ateliers est gratuite et ouverte à tout le monde.

Ces initiations à la production alimentaire en ville s’intègrent aux ateliers jardinage mis en place par le CPAS. En effet, cela fait trois ans que les Berchemois peuvent apprendre à cultiver des fruits et des légumes 100% bio sur le potager Pie Konijn. Bien plus que du jardinage, ces moments collectifs permettent aux participants de se rencontrer, d’échanger leurs connaissances et de passer un moment agréable en contact avec la nature.

Informations pratiques

• Dates de ateliers ‘Cultiver en ville’ : 23/03, 30/03, 20/04, 11/05 de 13h à 16h
  • Durée : 3h
  • Gratuits sur inscription www.environnement.brussels/formationsgoodfood ou par téléphone auprès du CPAS de Berchem-Sainte-Agathe au 02 482 13 79